Thérapie brève, hypnose ericksonienne, p n l...?

11 Comments on Commentaires sur les thérapies

admin said : administrator Report 4 years ago

Merci pour votre commentaire qui est très juste. Est-ce que les thérapies ont un effet durables? Oui, si le changement est de type 2; c'est à dire qui modifie le système dans lequel est né le symptôme; contrairement au changement de type 1 qui n'est qu'une continuité de changement interne alors que le système reste inchangé (en faisant, par ex. plus de la même chose). Voir Paul Watzlawick.

Albert said : Guest Report 4 years ago

Le principal objectif des thérapies brèves est le changement : on ne cherche non plus à trouver les origines d’un trouble ou à en expliquer les principales causes, mais l’on axe le travail sur les solutions à trouver pour que les choses évoluent. mais est-ce que ces thérapies ont un effet durables?

admin said : administrator Report 5 years ago

On ne se fait pas hypnotiser, mais on fait de l'hypnose avec quelqu'un, ensemble, en collaboration avec une personne. Il n'y a pas d'ascendance ni de pouvoir sur l'autre. Il est plus difficile de tenir une consommation réduite (dans laquelle vous avez votre taux de nicotine) que d'arrêter définitivement.

Goldmann said : Guest Report 5 years ago

Pas encore décidée d'aller m'hypnotiser je préfère réduire ma consommation en m'imposant une activité physique, moins de sorties (çà fait beaucoup fumer en boite!) et puis je m'applique à ne jamais fumer à la maison mais uniquement dans le jardin et quant il pleut eh bien ma consommation est encore plus réduite.

admin said : administrator Report 5 years ago

Bravo de se cultiver. L'hypnose et la thérapie est en effet un bon moyen d’être plus optimiste et d'entamer un travail de développement personnel. Merci pour votre commentaire.

dearjewelry said : Guest Report 5 years ago

Pour ma part je conseillerai l'hypnose pour les personnes défaitistes ou pessimistes dans le cadre d'un développement personnel. Cela pourrait fortement les aider à avancer et changer de comportement non? Pour ma part, je me cultive beaucoup là-dessus.

admin said : administrator Report 5 years ago

Bonjour, Anjanette, merci pour votre commentaire. Il faut que la personne soit prête à arrêter la cigarette. Non plus comme une envie, un rêve, ou une tentative, mais comme une réelle décision. Cela peut prendre une ou deux, voir trois séances. Je me suis aperçue que la motivation baisse sur quatre séances. J'adore l'hypnose, et c'est une technique fantastique, mais seul un gourou peut dire qu'il n'y a que sa technique qui fonctionne, alors que beaucoup de gens (fort heureusement) guérissent sans aide extérieur.

[email protected]ène intestinale said : Guest Report 5 years ago

Bonjour, Souhaitant arrêté de fumer par un moyen rapide, j'avais tout essayé mais la rechute n'était jamais loin. On m'avait alors parlé d'hypnose car m'a t-on dit que cela venait d'un besoin de combler un vide que seul l'hypnose pouvait découvrir et me faire comprendre mon comportement. En combien de temps arrête t-on de fumer après l'hypnose?

comment referencer son site said : Guest Report 5 years ago

Je ne fume pas mais mes parents si. Malheureusement ils se disent qu'ils ne pourrotn pas arrêter car pas assez de volonté, trop stressé par le boulot etc.. Ma mere avait essayé avec le zyban et la cigarette electronique, sans succes. Elle avait dimuné a 3/4 par jour mais ca n'a pas duré.

Location de voiture avec chauffeur Nice said : Guest Report 5 years ago

Bonjour, Je suis passé par ce genre de thérapie pour arrêter la cigarette, et je peu vous dire que cela fonctionne. J’ai retrouvé la sensation de mieux respirer de pouvoir refaire du sport. C’est vrai que c’est un travaille aussi sur soi mais vraiment efficace. Dans mon métier la qualité est aussi de ne pas fumer. Bravo à ceux qui pratique cette thérapie.

Hypnose proche de Quimper said : Guest Report 5 years ago

Chaque commentaire passe à l'anti-spam et doit être constructif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked