Hypnose Quimper

L’hypnose et la thérapie à proximité de Quimper, Châteaulin et Brest.
Je vous reçois à vingt minutes de Quimper et Châteulin, et une heure de Brest à Douarnenez. Point stratégique en Finistère Sud, Douarnenez montre une grande accessibilité.

L’hypnothérapie (thérapie et hypnose) qui consiste à utiliser les vertus de l’hypnose à des fins thérapeutiques est une méthode encore peu répandue en Finistère. Je pratique l’hypnose ericksonienne dans mon cabinet, à proximité de Quimper (30km de Quimper) Brest et Châteaulin.
En région parisienne, une cinquantaine de professionnels pratiquent l’hypnose et la thérapie (selon la carte de France des hypnothérapeutes). En province, ce nombre est encore restreint et seuls quelques spécialistes utilisent cette technique. En Bretagne, on compte 22 cabinets et très peu en Finistère. Mon cabinet, situé à trente km de Quimper, à vocation à couvrir les besoins d’une demande trop peu satisfaite par l’offre professionnelle.

Proximité et accessibilité.
Proche de Quimper, Brest et Châteaulin, Douarnenez est un point stratégique en Finistère Sud. La ville est à la fois accessible du pays de Cornouaille (Quimper, Brest, Châteaulin ) et du pays Bigouden (Pont l’Abbé) ce qui lui offre un grand rayonnement.

L’hypnose thérapeutique
L’hypnose thérapeutique, ou l’hypnose ericksonienne n’a rien à voir avec l’hypnose classique ou l’hypnose de spectacle.
Hypnose de spectacle et hypnose thérapeutique se différencient largement par leur pratique et par leurs objectifs.
L’hypnose de spectacle à vocation à émerveiller et à atteindre un résultat visuel impressionnant (rigidité, message post-hypnotique etc.). Son but est alors de faire rire, de divertir. Réservée à la sphère de l’amusement, cette forme d’hypnose s’apparente plus à de la prestidigitation. On l’appel communément « hypnose de spectacle » mais cette appellation prête à confusion. En effet, le sens commun tend à faire l’amalgame entre l’hypnose de spectacle et l’hypnose thérapeutique. Résultat, l’hypnose en tant que remède effraye car elle est mal connue. Elle renvoie à des images véhiculées par l’hypnose de spectacle.
L’hypnose thérapeutique ou ericksonienne se pratique dans un cadre et dans un but thérapeutique ou de mieux-être (arrêt du tabac, phobies, douleurs, somatisation…). Erickson affirmait que l’hypnose « sert à activer les ressources internes de la personne ». L’inconscient serait alors « une vaste bibliothèque de ressources auxquelles on peut avoir accès ».
Il n’y a alors aucune ascendance exercée sur le patient. Celui-ci se laisse aller à une sorte de rêve éveillé sans qu’aucun pouvoir ne le contraigne en quoi que ce soit. Mon rôle est d’accompagner le patient dans cette introspection. L’hypnose me permet alors de délivrer des suggestions implicites et non directives, selon les objectifs définis au préalable avec le patient.
Marc Dameron, thérapeute et hypnothérapeute à Douarnenez (proche de Quimper) vous proposent des séances individuelle ou en couple, de 
une heure à une heure trente.sur RDV, 50€

tel: 06 82 80 05 02

Arrêt du tabac, dépendance, phobie, deuil, angoisse, préparation mentale au examen, somatisation, tristesse…