Vous avez arrêté de fumer comment?

Je fait des séances de thérapie brèved’hypnose et de PNL pour une aide dans l’arrêt du tabac, mais il n’y a pas que l’hypnose Ericksonienne pour cesser de fumer.

Et vous, vous avez arrêté de fumer, comment  avez-vous réussie?

Sans aide, avec un médicament, l’acupuncture, l’hypnose, la Programmation Neuro-Linguistique, les techniques comportementales (TCC) une autre technique…?
Depuis combien de temps…au bout de combien de tentative, est ce que la cigarette vous manque encore, devez-vous résister parfois?

 

34 Comments on Vous avez arrêté de fumer comment?

Le Bras said : Guest Report 3 years ago

voilà 3 ans en mars que j'ai arrêté 30 ans de tabagisme .Je ne me suis pas dit "c'est définitif" mais "aujourd'hui je vais essayer de ne pas fumer" heure par heure ,jour par jour ,mois par mois; je savais que le "définitif "me faisait peur et j' ai fait autrement ;comme les malades d'alcoolisme en fait ;pour le moment ,ça marche mais je sais que je suis fragile et l'odeur de la cigarette des autres me donnent parfois encore envie d'en "griller " une mais alors je me dis "oh non je n'ai pas fait tout ce chemin là pour ça !Et ça passe; maintenant j'ai un autre combat à mener ,le poids ; voilà mon témoignage merci pour les vôtres; j'ai tout lu.

admin said : administrator Report 3 years ago

Bonjour Benjamin. En effet avec que la volonté,sans aide, c'est dur. Il y a le geste, la dépendance à la nicotine, les habitudes...Vous avez pris la décision un beau jour, et c'est 50% de la réussite. J'ai adapté un protocole pour aider les personnes accros à la e-cigarette et arrêter la cigarette électronique ainsi que la nicotine sous toutes ses formes.

benjamin said : Guest Report 3 years ago

Il faut beaucoup de volonté pour arrêter de fumer. Je me suis levé un beau jour de 1er janvier et j'ai jeté toutes mes cigarettes. La cigarette électronique n'existait pas encore :-)

admin said : administrator Report 3 years ago

Merci pour votre commentaire.. Oui, parfois pour les gros fumeur (20 à 40 cigarettes/jour) il peut être utile de diminuer tranquillement la nicotine avec la cigarette électronique, dans le cadre d'un plan de sevrage bien définie. Puis bien sur, stopper tout et être libre. Beaucoup de personnes restent avec la cigarette électronique, puis reprennent (ou l'un , ou les deux...) car l'habitude reste ainsi que la dépendance à la nicotine.

cigarette electronique said : Guest Report 3 years ago

Merci pour ce témoignage, j'ai essayé hypnose et cigarette electronique. Avec les 2 tout le monde peux arrêter!

admin said : administrator Report 3 years ago

Il y a des addictions même sans substance. Voir réponse Envoyé le 26/11/2013 à 10 h 14 min identique. Une cigarette se termine, alors que certaines personnes continuent à vapoter très longtemps, gardent le geste, et la dépendance à la substance nicitinique.

cigarette electronique said : Guest Report 3 years ago

Bonjour. Vous avez vraiment des personnes qui viennent vous voir pour arrêter la cigarette électronique ?! C’est quand même fou, je ne pensais pas que cet appareil pourrait créer une dépendance identique à la cigarette classique…

admin said : administrator Report 4 years ago

Il est vrai que dans la cigarette il y a 4000 substances, donc "dépendance identique" je ne sais pas mais il n'est pas évident de se sevrer à la nicotine en en prenant! Il reste une dépendance au geste et à la nicotine, en effet. j'ai des personnes qui viennent pour l'arrêt de la cigarette électronique, l'arrêt de la nicotine sous forme de patch, l'arrêt des anxiolytiques...J'ai eu une personne qui était dépendante à la nicorette (Gomme à la nicotine) depuis 10 ans à raison d'une plaquette par jour. Elle avait de sérieux problème d'estomac. La nicotine est une drogue dure et je ne pense pas que la forme d'inhalation, d'ingestion... y change quelque chose.

Cigarette electronique said : Guest Report 4 years ago

Bonjour. Vous avez vraiment des personnes qui viennent vous voir pour arrêter la cigarette électronique ?! C'est quand même fou, je ne pensais pas que cet appareil pourrait créer une dépendance identique à la cigarette classique...

admin said : administrator Report 4 years ago

J'ai de plus en plus de personnes qui viennent pour arrêter la cigarette électronique et se débarrasser de la dépendance à la nicotine. J'utilise pratiquement les mêmes techniques, car c'est ce qu'on appelle un changement de type 1 et non de type 2.

J'ai arrêté avec la cigarette electronique said : Guest Report 4 years ago

Bonjour, ancien fumeur, j'ai complètement arrêter de fumer avec la cigarette électronique. Quand l'on utilise la cigarette électronique il faut bien comprendre que l'on se débarrasse du tabac mais pas de la dépendance à la nicotine. Pour un fumeur c'est déjà une très bonne chose. Car sans ce changement un fumeur à une chance sur deux de mourir de son tabagisme. La dépendance à la nicotine, peut être gérée par la suite. Le gros avantage de la cigarette électronique à mon sens c'est la souplesse d'utilisation. Avec un patch on ne peut plus fumer. Cela n'est pas la cas avec l'ecig. Tellement convaincu par le produit que je suis devenu vendeur.

eliquide said : Guest Report 4 years ago

l'hypnose reste bien plus efficace que les patchs !

admin said : administrator Report 4 years ago

Merci pour ton commentaire, Cédric. Un c-d d'autohypnose peut être très bien fait, il manque toutefois la communication entre le guide et l'écoutant, propre à l'hypnose Ericksonienne ou il y a un feed-back. Ça ne peut être que du "prêt à porter" et non du sur mesure.

Cedric @ Com'Coach said : Guest Report 4 years ago

J'ai arrêté avec un CD d'autohypnose qui s'est avéré très puissant - avant meme la fin de la première piste, j'ai ressenti un changement et je savais que je n'allais plus jamais refumer ! Par contre j'ai du voir un hypnothérapeute ensuite car les symptomes de retraits de la nicotine n'avaient pas été assez bien gérés par le cd !

Mike said : Guest Report 4 years ago

Bonjour, Merci pour cette page et ces témoignages. Il est vrai que l'arrêt du tabac peut être bluffant avec l'hypnose. J'ai deux amis qui sont allés voir un hypnothérapeute, et ils ont arrêtés tous les deux. Le premier fumait 2 paquets par jour, le deuxième fumait 1 paquet à peine, mais les deux depuis une bonne vingtaine d'année. Ce qui est troublant c'est que le deuxième m'a dit que c'était vraiment une prise de conscience importante, avec des sensations très fortes pendant la séance, beaucoup d'images et tout. Et le premier ne se rappelait pas grand chose et n'avait pas grand chose à en raconter.

admin said : administrator Report 4 years ago

Merci Elie pour ce témoignage. C'est très bien car vous évitez peut être certaines maladies et cancers. En thérapie, on appelle çela un changement de type 1(déplacement, tentative, faire la même chose...) et non un changement de type 2 (résolution du problème). C'est à dire que vous continuez à être dépendante de la nicotine ainsi que du geste de porter à la bouche puis d'aspirer une substance étrangère. Je me spécialise déjà dans le sevrage de la cigarette électronique.

Elie said : Guest Report 4 years ago

Bonjour, je viens partager mon expérience, j'ai commencé à fumer à l'âge de 14 ans et ça fait 10 ans que je fume, j'ai donc décidé d'arrêter une fois pour toutes, car ce n'était plus possible, j'ai donc décidé de tester les méthodes existantes, pour moi celle qui a le mieux marché c'est la cigarette électronique ! Une invention qui selon moi révolutionne la vie des fumeurs, j'ai testé, approuvé et adopté ! Certains fumeurs n'arrivent pas à accrocher mais moi j'ai complètement arrêté grâce à cela ! Et j'ai tellement aimé que j'ai ouvert une petite boutique en ligne pour en vendre, car je suis vraiment reconnaissant envers cet e -Clope. Bref voilà mon expérience :)

admin said : administrator Report 4 years ago

Merci Vanessa.Ce n'est pas du "miracle", il n'y a pas de "magie", bravo à vous.

Vanessa said : Guest Report 4 years ago

Bravo ça a marché pour moi. En tout cas c'est une méthode miracle

admin said : administrator Report 4 years ago

Bonjour Lorelei, et merci pour votre commentaire. L'hypnose n'est pas La solution et d'ailleurs j'invite les personnes qui viennent me voir à faire un travaille en conscience et d'un point de vue comportemental http://www.therapeute-finistere.fr/liberer-du-tabagisme/ (c'est un comportement). Si une technique se dit à 100%, les gens ne font plus d'effort, hors la réalité, est que c'est une drogue dure. Pour moi, prendre des substitues à la nicotine (nicorette, patch, cigarette électronique...) n'est qu'un déplacement de symptôme, ou si vous préférez, un changement de type1. Quant à l'argent, si cette motivation était suffisante, il n'y aurait plus aucun fumeur. Cordialement, Marc

[email protected] said : Guest Report 4 years ago

Bonjour, Perso j'avais testé les cigarettes électroniques pour diminuer ma dépendance au tabac mais c'est sans compter le prix des recharges qui à long terme revenaient assez chers sans compter que ce-dernier n'était pas reconnu dans le milieu de la santé. J'espère que l'hypnose sera LA solution à ce problème qui nuit à ma santé et à mon porte-feuille!

admin said : administrator Report 5 years ago

Oui, c'est tout à fait cela, le fait de visualiser les avantages d'arrêter de fumer permet de se libérer beaucoup plus facilement de la dépendance à cette drogue. C'est bien ainsi qu'on utilise l'hypnose Ericksonienne. Merci pour votre commentaire.

Caroline said : Guest Report 5 years ago

Salut, j'ai fumé pendant 21 ans, j'ai arrêté pendant mes 2 grossesses relativement facilement, mais j'ai repris cette mauvaise habitude à chaque fois :( J'ai essayé ensuite d'arrêter sans réussir.....jusqu'à décembre 2011! J'ai participé à un séminaire d'une journée avec hypnose à la fin et hop fini :) Ce séminaire m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses: mes motivations, pourquoi je voulais arrêter mes freins: la peur du manque, peur de grossir, de mal dormir.... les conséquences: bonnes et mauvaises Lorsqu'on connait mieux l'ennemi (le tabac et l'addiction), on peut mieux gérer ses peurs. Les motivations claires peuvent devenir une force et le fait de visualiser les bonnes conséquences aide pour les moments plus difficiles. Arrêter de fumer est beaucoup plus facile que ce que l'on croit! Je vous souhaite à tous beaucoup de succès et une vie sans tabac, Caroline

admin said : administrator Report 5 years ago

Tu trouveras des professionnels dans ta région, sélectionne plutôt quelqu’un qui a été formé dans le médical, par un psychiatre, un médecin, ou psychologue.

Annuaire de référencement said : Guest Report 5 years ago

Si j'étais pas si loin, je me serais sûrement tenté par quelques séances.

admin said : administrator Report 5 years ago

Et oui, Rodrigue, dans les niveaux logiques de Dilts, la cigarette est un comportement, donner à manger à ton fils fait partie de ton système de valeur. Il n'y a rien de plus important qu'une valeur et chacun peut faire des prouesses au nom de ses valeurs (liberté, harmonie, respect, famille...). Merci pour ton commentaire très émouvant, c'est génial.

Rodrigue said : Guest Report 5 years ago

Pour ma part ça fait plus de 8 mois maintenant, et j'ai pas pris un kilo ^^. J'étais en route vers Dennlys park et je n'avais pas une tune dans les poches (oubli de ma part qui m'a été favorable), j'ai dit à mon fils, c'est soit papa achète des clopes, soit on mange ^^ Et là il m'a dit "papa arrête de fumer". Je vous garantie que c'est vrai, depuis plus une clopinette ^^ et plus l'envie non plus depuis. Je me force à boire du café comme avant, et accompagne mes amis fumeurs pour ne pas me frustrer. Super technique du mental ;)

admin said : administrator Report 5 years ago

Merci pour ton message et ta participation. Il est très difficile de tenir rien qu'avec la volonté pour stopper une drogue. Lors de séance pour l'arrêt du tabac, entre autre, je fait appelle à la motivation et j'aide la personne à mobiliser toute les ressources consciente et inconsciente vers l'arrêt de la cigarette. Avec la motivation du gain tant physique que psychologique, point besoin de volonté pour cesser de fumer. Pour ceux qui connaissent ou pour en savoir plus, j'utilise les niveaux logiques de Dilts pour accroître la motivation. De plus, je favorise une amnésie hypnotique partielle du comportement et là, on est bien loin de l'utilisation de la volonté. L'arbre tient bon ; le Roseau plie. Le vent redouble ses efforts. Et fait si bien qu'il déracine l'arbre.

Annuaire de référencement said : Guest Report 5 years ago

Moi, je crois que la seule méthode pour stopper le tabac, c'est la volonté, il me semble que l'on peut tester toutes les méthodes mais sans volonté! exemple mon père fumait 5 paquets de cigarette par jour, à 55 ans il a dit j’arrête, et il a stoppé le tabac du jour au lendemain et sans rien. Moi j'en suis incapable. J'ai envie mais pas de volonté. Pour info mon père a repris le tabac 3 ans après et il a refumé 5 paquets par jour et il en est mort!!

Toma said : Guest Report 5 years ago

Bjr, J'aimerais faire partager mon expérience en vous présentant ce Guide pratique pour Arrêter de Fumer en douceur . Lien: http://www.spammeur-bourrin.com/ Toma

admin said : administrator Report 5 years ago

Bravo, c'est le mieux en effet, se préparer sans pression, et ensuite, juste faire attention. N'oublie pas de te féliciter et de profiter de cette libération pour faire des choses que tu ne pouvais faire avant!

admin said : administrator Report 5 years ago

Bravo, mais veux tu expliquer, pour les non-pnlistes, ce qu'est un ancrage?

Nathalie said : Guest Report 5 years ago

J'ai arrêter de fumer il y a deux ans grâce à la thérapie au laser. Pendant le traitement, qui se fait au niveau des oreilles, je me faisais des ancrages entre les deux oreilles. Je n'ai jamais touché une autre cigarette et la simple idée de fumée me donne un haut-le-cœur. Merci pour l'idée d'article ... j'en écrirais une prochainement pour célébrer mes 2 ans sans boucane!

Bruno TRITSCH said : Guest Report 5 years ago

Bonjour Marc, Pour ma part j'ai arrêté définitivement (je l'espère) le 24 décembre dernier sans aucune autre aide que ma propre volonté. Ce n'était pas ma première tentative, mais cette fois-ci ça faisait longtemps que je m'y préparais (sans me mettre la pression). Je tiens bon et au final, je trouve même que c'est bien plus facile que je n'y pensais, même si à certains moments l'envie est fort présente. Avant d'arrêter définitivement, j'avais tout-de-même divisé ma consommation quotidienne par presque trois pour descendre en-dessous des 8 cigarettes par jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked